Etre consom’acteur, c’est déjà un investissement, mais pour celles et ceux qui le souhaitent et le peuvent, il est possible de s’investir encore davantage…
Devenir référent pour un produit
Vous pouvez devenir référent·es, c’est-à-dire devenir le maillon entre un producteur et les consom’acteurs. Cette fonction est détaillée dans règlement intérieur.
Lors des distributions, une personne est chargée de « porter le tablier », c’est à dire de veiller au bon déroulement des opérations et renseigner les personnes qui en ont besoin. Les référents peuvent être sollicités pour assurer ce rôle.
Intégrer le conseil collégial
Lors de l’Assemblée Générale, vous pouvez intégrer le conseil collégial des co-président·es, sachant que les réunions se tiennent généralement autour de tables bien garnies.
Les missions d’une présidence classique ont été morcelées en tâches de manière à les partager sur l’ensemble des membres du conseil collégial, selon les compétences et disponibilités de chacun. Le détail de ces tâches figure dans le règlement intérieur.
Intégrer une commission
Il existe trois commissions permanentes: la commission animation, chargée de l’organisation d’événements, et la commission communication, chargée des relations avec l’extérieur (presse, ….) et la commission numérique, chargée de la mise à jour du site WEB et du suivi du logiciel AMAPJ.
Des commissions temporaires peuvent également être créées dans le cadre de projets.
Intégrer une de ces commissions, même ponctuellement, peut permettre aux adhérent·es qui le souhaitent de mettre leurs compétences au service de l’AMAP.