Des nouvelles de la maison de l’alimentation itinérante:

La Maison de l’Alimentation Itinérante est une petite maison en bois (tiny house) créée par l’association Aux Goûts Du Jour. Elle organise, en lien avec les acteurs/trices de chaque territoire où elle fait étape, un programme varié d’actions en faveur du Bien Manger, destiné aux habitant.e.s, aux entreprises et aux collectivités locales: animations, formations et accompagnements.
La Maison a fait escale à Segré-en-Anjou Bleu du 24 octobre au 6 novembre, et c’est dans ce cadre que notre AMAP a pu proposer une animation « bar à soupes » le samedi matin, place de la République. Merci à nos bénévoles Francine, Marie-Yvonne, Marie-Christine et Sandrine, ainsi qu’à nos maraîchers qui ont fourni la matière première!
La Maison n’est pas encore rentrée dans sa Bretagne natale puisqu’elle poursuit sa route vers le Lion d’Angers où elle sera jusqu’au 21 novembre. Pour voir le programme, c’est par ici!
Des nouvelles de l’AMAP des Goganes du Lys:
A l’occasion de ses 20 ans, l’AMAP des Goganes du Lys propose un après-midi ciné : documentaire et causerie Dimanche 23 novembre à 15h au cinéfil à Vihiers. Au programme « Leurs champs du coeur », le vrai coût de notre alimentation.
Une discussion à la suite de la projection donnera l’occasion d’affirmer la richesse de l’aventure collective de l’AMAP depuis 20 ans pour les paysan-nes, les consom’acteurs et actrices, et le territoire, mais aussi de s’interroger sur les choix d’agriculture, de consommation que chacun, chacune souhaite soutenir demain pour l’emploi, la santé, l’environnement.
Après ce moment sérieux, place à la convivialité autour d’un goûter partagé. L’amap se charge des boissons, à vous d’agrémenter avec votre gâteau préféré. Pensez à réserver votre place au cinéfil, on saura combien de boissons prévoir 😉
Alain, Brigitte, Isabelle, Jérémy, Jérôme,Thibaut, Vincent, membres du CA de l’AMAP des Goganes du Lys
Des nouvelles du festival Alimenterre: Notre avenir se joue dans nos assiettes

Événement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, ce festival se décline en Anjou bleu avec 4 séances dont 2 sont déjà passées et 2 restent à venir:
– « Leurs champs du cœur », vendredi 14 novembre à 20h au théâtre de l’Ardoise à La Pouëze
(participation libre)
– « Manger pour vivre », vendredi 21 novembre à 20h30 au cinéma le Maingué à Segré
(entrée 6,90€)
Organisé par : CCFD – Terre Solidaire, Association Ecopouancéen, le Collectif Demain en mains, CMR, Solidarités Paysans, Vigilance OG2M, l’éco’lectif et Espace Candé