Et il y a plein de nouveautés pour cette nouvelle saison!
Certains producteurs ont quitté l’AMAP pour diverses raisons: Le fournil de la Milandrie a laissé sa place à la Biolanjouerie pour le pain et le GAEC des Prairies Angevines est remplacé par le GAEC des 2 collines, qui fournit déjà le boeuf, pour la livraison de volailles. La relève concernant la viande de porc n’est pas encore assurée, mais des démarches sont en cours. Les contrats fouées et bière, eux, ne sont pas reconduits. Merci aux producteurs sortants pour le bout de chemin fait ensemble!
Nous accueillons des nouveaux producteurs: la ferme des grains des loges vient compléter l’offre existante de légumes secs avec des haricots blancs, des haricots rouges, des pois chiches et des pois cassés, ainsi que des farines de légumineuses et des graines (tournesol et sarrasin). Pour valoriser les déchets de production de l’alimentation humaine sur la ferme, des sacs de 10kg d’aliment pour animaux (moutons, chèvres, poules) sont également proposés. Le GAEC « lait biques et délices » termine son contrat d’essai pour des produits laitiers au lait de chèvre, et proposera un nouveau contrat quand la production reprendra.
Le contrat de produits laitiers au lait de brebis est également en ligne car il démarrera avant le début des contrats de printemps.
Certains contrats (notamment le contrat noix/ noisettes) sont presque prêts et devraient être mis en ligne prochainement, pensez à aller vérifier de temps en temps!
Enfin, le contrat légumes a cette spécificité, pour cette fois, de commencer une semaine avant les autres contrats, c’est-à-dire dès le 30 octobre 2023.
Avec l’arrivée de nouveaux produits, nous avons besoin de nouveaux référents! N’hésitez pas à vous rapprocher du « tablier » lors d’une distribution si vous êtes intéressés pour co-gérer un contrat sur la saison à venir, en vue de prendre une référence au printemps.